RÉSEAU EUROPÉEN CONTRE LA PRIVATISATION ET LA COMMERCIALISATION DE LA SANTÉ ET DE LA PROTECTION SOCIALE

Une part croissante de la population européenne est contrainte de reporter des soins, voire même d’y renoncer purement et simplement. On parle de renoncement-barrière quand la personne doit faire face à un environnement de contraintes qui ne lui permet pas d’accéder au soin nécessaire ou désiré. Et c’est le cas quand le système de protection sociale, et d’organisation de l’offre des soins n’est plus accessible à tous, notamment pour des raisons budgétaires Pour en savoir plus, lien vers la page de la Plateforme d’Action & Solidarité.

Lire le communiqué de presse du 07 AVRIL 2018 : journée européenne d’action contre la commercialisation de la santé et du « Rassemblement et action « drap blanc » » du vendredi 06.04.2018

Vidéo du « Rassemblement et action « drap blanc » » du vendredi 06.04.2018 à Bruxelles. Cette vidéo met en lumière le contexte européen et le lancement de l’année pour une santé non-commerciale. 

Communiqué de presse du 12.04.2018 – 7 avril: Journée européenne d’action « tout pour la santé » – La campagne a été lancée : une année pour une santé non-commerciale pour tou.te.s ! ou en version néerlandaise

« Les compagnies pharmaceutiques font partie des firmes les plus riches (marges bénéficiaires de 20%) et influentes de la planète. Elles consacrent des quantités extraordinaires d’argent à la protection de leurs brevets. »

Lire le texte « L’influence des firmes pharmaceutiques sur notre santé »